amour animaux fond coeur enfants nature monde soi argent jardin société image background citation png blog belle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· FABLES DE MONSIEUR JEAN DE LA FONTAINE (133)
· Poèmes que j'aime (160)
· BEAUX PARTAGES (590)
· BEAUX TEXTES (286)
· DICTIONNAIRE DES PROVERBES (325)
· MES LECTURES (344)
· HOMMAGE A MAMAN (03/10/1928-03/09/2011) (11)
· PETITS REPORTAGES DES ANIMAUX (603)
· HUMOUR (208)
· CITATIONS ET PHOTOS DE NATURE (446)
un petit coucou rapide en souhaitant à chacun une agréable semaine ,
si aigle ange patrick est un de vos am
Par creationsreinette, le 23.11.2025
bonsoir mon amie brigitte
et voilà les jours défilent
et ta rentrée a l hôpital est sous peu
que ce diman
Par douceuretdetente, le 22.11.2025
bonsoir mon amie brigitte
si grand merci de ta confiance de ton amitié
de tes images qui demande la méditat
Par douceuretdetente, le 21.11.2025
oh la la , elle est super heureuse ta vénus avec ses copains et copines , c'est super
de les voir comme ça ,
Par mamietitine, le 21.11.2025
bonsoir mon amie brigitte
nove mbre nous quitte doucement
et déjà le froid s installe
du gel ,,, de la ne
Par douceuretdetente, le 19.11.2025
· HOMMAGE A MAMAN (03/10/1928 - 03/09/2011) 7 Crématorium
· Le lion et le rat Jean de La Fontaine 12
· Le coq et la perle Jean De La Fontaine
· "L'enfant et le Maître d'école" Jean de La Fontaine
· "Le chat et le renard" Jean de La Fontaine
· Le temps qui passe par des artistes
· "Le rat et l'éléphant" Jean de La Fontaine
· "Le cochon, la chèvre, et le mouton" Jean de La Fontaine
· "Je vivrai par delà la mort" Khalil Gibran
· "Un songe" de René François Sully Prudhomme
· La rentrée des classes en humour
· "Le voilier" William Blake?
· Hommage aux aides soignantes
· Le corbeau et le renard Jean de La Fontaine
· "La colombe et la fourmi" Jean De La Fontaine
Date de création : 13.06.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
11951 articles
Rêver, c'est espérer, c'est garder l'espoir d'un monde meilleur pour demain pour les êtres humains et les animaux, pour les enfants et petits enfants.
Rêver, c'est se protéger des autres et de soi même. Si on ne peut plus rêver, alors on reste enlisé avec ses chagrins, ses peines, ses épreuves, ses désillusions, ses échecs, ses difficultés.
Rêver, c'est oser croire, c'est oser faire, oser dire, oser être.
Rêver, c'est trouver la force de continuer dans un monde et une société où les vrais valeurs de hier sont bafouées au profit de la puissance, de l'orgueil, de l'ambition personnelle, de l'égoïsme, de la superficialité, du pouvoir, de l'argent.
Rêver, c'est rester soi même et refuser de devenir ce que l'on n'est pas profondément au fond de soi...Rêver, c'est se réfugier dans son jardin secret pour écouter le souffle du vent et admirer la nature et ses merveilles qui nous entourent. Rêver pour garder sa personnalité dans une société où tout discours, tout comportement est appris par coeur, les phrases sont stéréotypées et deshumanisées dans des discours hypocrites où seul l'intérêt du gain compte.
Rêver...pour croire encore à des lendemains possibles...
Rêver, c'est souvent signer des pétitions et croire que cela pourra changer les choses...
Rêver, c'est continuer à avancer.
Saint-Apollinaire, le 21 Novembre 2011
Brigitisis
Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.
| citation sur Pensee - Idée Image prise sur le net, blog de valerie1306 de centerblog. |
Rêver... Que c'est bon de rêver. C'est, comme tu dis, un refuge, une soupape, un espoir que personne ne doit nous enlever. Enfant, je programmais mes rêves avant de m'endormir. Ainsi je devenais ce Chevalier qui allait protéger sa Princesse, ce Justicier qui sauvait le monde. Aujourd'hui, je rêve moins la nuit que le jour. Peut-être parce qu'au fond de moi j'ai plus de mal à croire encore possible la réalisation de ces rêves... Je ne sais pas. La phrase de P. Coelho est très forte. Je la ressens parfaitement et elle fait un peu peur. Parfois je comprends que mon âme perd de sa vigueur, lorsque la noirceur et la stupidité du monde actuel m'atteignent trop fortement. Mais la vie est ainsi faite de haut et de bas, de Yin et de Yang, de joie et de douleur. Les rêves aident à rester à flot, sur le fil de ce chemin du milieu, pour peu qu'on ne s'y perde pas.Mais oui, continuons à rêver. Ces rêves forment peut-être ce que certains appellent des "ondes positives", qui contribueront sans doute à guérir notre planète... Rêvons...
Bonne soirée
Jean-Christophe
http://jcdourdy.centerblog.net
Rêver ! Le rêve est ma maison étoilée, celle de toujours...Je me souviens qu'étant une petite écolière bien studieuse, il était, néanmoins notifié que j'avais un peu trop tendance à décrocher de la terre!
Tu as mille fois raison d'avoir mis ce texte de Coelho en ligne: Nos rêves sont comme une absolue nécessite afin de ne pas s'enliser dans la vie et garder cette dernière entourée de lumière...
Je t'envoie un rayon de lune tendre pour une nuit pleine de douceur
Gros bisous
Brigitte
Ps: Ton mail oui, m'a fait sourire.... Merci de me l'avoir envoyé !
http://pantherspirit.centerblog.net
C 'est vrai Jean Christophe, je l'avais oublié cette tendance enfant à programmer les rêves que l'on voulait faire et moi je voulais être la princesse protégée par le vaillant chevalier! la faute à ma mamanoune qui me berçait avec Blanche Nege, Cendrillon, la belle au bois dormant, la belle et la bête! Ah on comprend pourquoi j'ai des séquelles!!!Aujourd'hui je n'ai plus de rêves de la sorte, je ne crois plus au prince charmant ni à un homme protecteur, aujourd'hui je ne me rappelle pas mes rêves quand je suis endormie.J'aime rêver éveillée à un monde parfait...
Et ma petite panthère, dans ta maison étoilée tu écris de si belles choses et on y vient si volontiers t'écouter ou te lire...j'imagine la petite fille que tu étais, débordante d'imagination et je crois volontiers à tes envies de décrocher pour t'envoler avec l'ami Pierrot et sa plume!
J'ai bien reçu ton rayon de lune tendre qui me bercera cette nuit et pour vous deux, j'ai attrapé des étoiles et je vous les envoie délicatement...Bisous
http://brigitisis.centerblog.net
la vie est souvent dure avec certains.quand la maladie est là, qu'elle fait partie de vous, qu'elle avance inéxorablement vers une déchéance,lorsque l'espoir de bonheur s'en est allé et que la solitude s'est installé, que peut devenir un être humain? - plus d'espoirs - plus de rêves - plus d'amourA Anonyme,La vie est dure dès que la maladie est là, c'est vrai que le reste peut toujours s'arranger. C'est vrai qu'à certain moment l'être Humain peut ne plus avoir d'espoir et que quitter la vie, se dire c'est fini : plus de chants d'oiseaux, plus de levée de soleil, plus tout ce qui fait notre vie...c'est inhumain à vivre. Il reste toujours tant de choses que l'on voudrait faire. Mais peut être y a t-il une heure, que quelque chose nous échappe...Peut être qu'à la fin, l'essentiel n'est plus là. C'est le sentiment que j'ai eu ces derniers mois qui furent trés difficiles où j'ai accompagné papa, puis maman...c'est tout un cheminement...et j'ai beaucoup parlé avec les équipes de soins palliatifs... la religion aide beaucoup les gens qui croient...Mais sincérement n'y a t il pas un moment où la fatigue prend le dessus et que l'on veut juste dormir et être seul! Et dans ces moments là, même l'amour le plus fort ne peut rien et n'aide en rien.Maman me disait toujours "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!" L'espoir, les rêves...ce qui nous fait tenir et avancer...et contempler et savourer le moindre petit instant...La solitude avec soi- même existe pour tout le monde dans les moments graves de la vie, je crois que l'on est toujours seul de toute façon...Et il peut toujours y avoir des échanges...C'est ce que font le personnel médical parfois :ils soignent avec les mots...Et je l'ai constaté, il existe encore des êtres humains qui savent tendre la main. Cordialement.
http://brigitisis.centerblog.net
Le rêve est le propre de l'homme, il faudrait tellement plus de rêves pour certains . . .et pour tout le monde !http://cattea4.centerblog.net
Ecrire un commentaire