aimer air amis amitié amour animaux belle blog bonne center centerblog chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· FABLES DE MONSIEUR JEAN DE LA FONTAINE (133)
· Poèmes que j'aime (160)
· BEAUX PARTAGES (590)
· BEAUX TEXTES (286)
· DICTIONNAIRE DES PROVERBES (325)
· MES LECTURES (344)
· HOMMAGE A MAMAN (03/10/1928-03/09/2011) (11)
· PETITS REPORTAGES DES ANIMAUX (603)
· HUMOUR (208)
· CITATIONS ET PHOTOS DE NATURE (446)
fort joli !! http://lescock ersdemaryse.ce nterblog.net
Par lescockersdemaryse, le 25.11.2025
un bon froid sec et la promenade est vivifiante !! http://lescock ersdemaryse.ce nterblog.net
Par lescockersdemaryse, le 25.11.2025
c est tellement joli les premieres gelees http://lescock ersdemaryse.ce nterblog.net
Par lescockersdemaryse, le 25.11.2025
bonjour brigitte, je passe te faire un petit coucou avant que tu partes te faire opérer, je penserai bien à to
Par Harmony2011, le 25.11.2025
coucou bonne semaine et bon courage pour le 28
gros bisous a toutes les 2 http://lescock ersdemaryse.ce nte
Par lescockersdemaryse, le 24.11.2025
· HOMMAGE A MAMAN (03/10/1928 - 03/09/2011) 7 Crématorium
· Le lion et le rat Jean de La Fontaine 12
· Le coq et la perle Jean De La Fontaine
· "L'enfant et le Maître d'école" Jean de La Fontaine
· "Le chat et le renard" Jean de La Fontaine
· Le temps qui passe par des artistes
· "Le rat et l'éléphant" Jean de La Fontaine
· "Le cochon, la chèvre, et le mouton" Jean de La Fontaine
· "Je vivrai par delà la mort" Khalil Gibran
· "Un songe" de René François Sully Prudhomme
· La rentrée des classes en humour
· "Le voilier" William Blake?
· Hommage aux aides soignantes
· Le corbeau et le renard Jean de La Fontaine
· "La colombe et la fourmi" Jean De La Fontaine
· afriqnjim
· alainsunman
· alaintao
· anacreation
· anarchistar
· anouchka028
· atouslesreveurs
· augustepotage
· aupaysderosalie
· ayala
· babethhistoires
· bleuchalou
· brillant-de-la-saule
· bullies
· carteries
· cestici
· chantouvivelavie
· christ54
· coquelico
· creationsreinette
· cristal06
· cuteaspie
· darinacenterblognet
· delphineluce
· douceuretdetente
· dyna-photo-passion
· dyna-serenity
· effetmer
· etresoie
· fandeloup
· faunetflore
· fellfromhell
· fifine59
· fleurdorchidee
· florencias
· francheska45
· fripou
· ghislainegigi
· gulliver
· harmoniedescouleurs
· httpchrispassion
· humeurs
· isaacnaira
· jcdourdy
· kathania
· kawasaki36
· kordouane
· ladyoftheswamps
· lailasamburu
· laplumetlecrit
· le-bois
· le-coin-de-verdure-d-andrea
· lesamiesduclub
· lespetitstresorsdandrea
· libertinage-666
· lilas47
· lilasjade
· loukristie
· loulou66
· louveseule
· lyonnaise69
· magnolias
· mamietitine
· marssfarm
· moiplusmoi
· monmondevirtuel
· mots-pour-maux
· mygale02
· nalacrea
· naposcar
· natblog
· nathaelia
· nbcatpersan
· nf1
· nini63
· noeletconfety
· noeletconfetys
· noellegifmania
· pantherspirit
· papillonvolant
· pastille
· penseraimer
· plume-ephemere
· pommereinette2011
· pommereinette
· pourcheminer
· psplilas
· renee-recettes
· rosaire13
· rosalynea
· samson
· sanscontrefacons
· saperlipopette87
· sonnette
· sunseasky
· sweetdreamsart
· tarakini
· tesstouille
· thelirzachronicles
· vendanges
· whisky
· yogi
· 1986
Date de création : 13.06.2011
Dernière mise à jour :
26.11.2025
11954 articles
Merci Joël pour m'avoir transmis ce beau message..
Fascinant...J'y ajoute cette vidéo merveilleuse ...
" L'univers tel que nous le décrivons est surtout composé d'espace. Et comme notre "modèle" ne fonctionne pas nous lui ajoutons de la matière & de l'énergie sombres qui sont invisibles & en seraient l'essentiel, de l'ordre de 95%.
Ce qui est certain est que l'univers est vaste. La Terre en comparaison de Jupiter n'est qu'un grain. Et Jupiter en comparaison du soleil n'est qu'un grain. Et la soleil est une étoile parmi les plus petites au sein d'une galaxie qui en compte 300 milliards au sein d'un univers qui compte 3000 milliards de galaxies.
Et pour atteindre l'étoile la plus proche selon les connaissance actuelles il faudrait environ 100 000 ans. Et il est des personnes assez folles pour imaginer que nous pourrions détruire la planète & aller nous installer sur une autre...!
Si nous rapportons l'âge supposé de notre petite planète à une année, l'espèce humaine n’apparaît que quelques secondes avant minuit du dernier jour.
Dans l'univers les éléments les plus présents sont les atomes organique H N C O. De ce fait il y a une assez grande présence de la molécule H2O dans l'espace sous sa forme solide, vu que la température est très froide dans l'espace, sauf près des étoiles où il peut faire très chaud. L'eau liquide dans l'univers est donc fort rare.
Notre planète est couverte aux deux tiers de cette eau liquide qui permet la vie & n'existe qu'entre 0 & 100°C tandis que la température dans l'univers varie de -273° à + 210 000°.
Mais les océans sont peu profonds en comparaison du diamètre de la Terre & en fin de compte, notre planète est relativement sèche. L'eau y est précieuse. Et la proportion de cette eau rare qui nous est disponible, douce dans les lacs, les fleuves & les sols n'est que quelques % de l'eau totale présente sur Terre.
Pour revenir à des choses plus terrestres, nous nous concentrons beaucoup sur les détails, négligeant l'essentiel. Les humains les plus divergents ont bien plus en commun qu'ils & elles n'ont de différences. Tous les vivants, plantes, animaux & humains ont bien plus en commun qu'ils & elles n'ont de différences."
http://marssfarm.centerblog.net
Mille mercis à Marssfarm pour ce commentaire très intéressant ...
Je remets cet article car cela le complète fort bien.
Brigitisis
Les treize plus beaux lieux colorés au monde
La nature émerveille toujours. Voici treize lieux extraordinaires qui vont éblouir les yeux avec leurs couleurs naturelles surréalistes.

Les dunes multicolores du village de Chamarel à l’île Maurice. Dans le sud-ouest de l’île, on peut y voir des dunes au sable rouge, pourpre, violet, bleu, vert, jaune et brun. Les dunes sont apparues avec la transformation de lave en minéraux argileux. Les couleurs, elles, proviennent de la variation de la température de la roche. C’est un des endroits les plus visités de l’île Maurice. C’est pour cette raison qu’une barrière a été construite pour empêcher les gens de fouler ce site géologique unique. (Photo : Wikimedia commons)

La Laguna Colorada en Bolivie. Ce lac salé peu profond à la couleur rouge est situé dans la réserve naturelle nationale Eudardo Avaroa. C’est une algue rouge qui donne cette couleur au lac. On peut y oberver également des rassemblements de flamants. (Photo : Wikimedia commons)

Les reliefs de Zhangye Danxia en Chine. Ces falaises striées de rouge, ocre, brun, vert, ont été formées il y a 24 millions d’années par des dépôts de minéraux. (Photo : Flickr/CC)

Les chutes Havasu dans le Grand canyon en Arizona aux États-Unis. Ces étonnantes chutes aux eaux turquoises se situent dans la réserve indienne du Grand canyon. La couleur turquoise est due à une forte concentration en magnésium et carbonate de calcium. Ces minéraux sont également responsables des dépôts de travertin, une roche sédimentaire calcaire. (Photo : Wikimedia commons)

Le « désert peint » dans le parc national de Petrified Forest en Arizona. Le « désert peint » est un stupéfiant paysage de sédiments colorés, composé de couches de siltstone (une roche sédimentaire proche du grès), de mudstone (une roche composée à l’origine d’argile ou de boue) et de schiste argileux. Il a acquis cette apparence colorée à cause d’une forte présence de fer et de manganèse dans les roches. (Photo : Wikimedia commons)

Le Fly Geyser au Nevada aux États-Unis. Ce sont les hommes qui ont accidentellement pris part à la création de ce geyser. En 1964, des ingénieurs ont fait jaillir le geyser en creusant un puits à la recherche d’énergie géothermale. Avec les années, le geyser, qui peut monter jusqu’à près de 2 mètres, a formé des monticules de travertin, une roche calcaire. Une bactérie thermophile est à l’origine des brillantes couleurs. (Photo : Wikimedia commons)

Chinoike Jigoku au Japon. Littéralement « l’étang de l’enfer », le Chinoike Jigoku possède une couleur rouge comme le sang. La température de l’eau atteint 80°C. Cet endroit était utilisé pour torturer les gens. La couleur rouge vient d’une forte concentration d’oxyde de fer. (Photo : Wikimedia)

La plage rose en Sardaigne en Italie. La Spiaggia Rosa en Sardaigne est connue pour les étendues de sable rose, dues à des fragments de corail et de coquillage. La couleur rose contraste avec le bleu de l’eau. L’endroit est toutefois fermé au public à certaines périodes pour prévenir la détérioration de ce lieu idyllique. (Photo : Gabriele Maltinti/Shutterstock)

Les Paint Mines dans le Colorado aux États-Unis. Le Paint Mines Interpretive Park dans le Colorado est un écosystème complexe de plantes et de vie sauvage ainsi qu’un site archéologique et des formations rocheuses colorées. Des traces de civilisation vieilles de 10 000 ans sont visibles. Les Indiens américains utilisaient l’argile de ce paysage coloré pour faire des poteries. (Photo : Wikimedia)

Le Grand Prismatic Spring aux États-Unis. Situé dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin d’eau chaude, qui peut atteindre 70°C. Il s’agit de la plus grande source d’eau chaude connue aux États-Unis et la troisième plus importante au niveau mondial. Plus impressionnant encore, les couleurs de l’eau. Le bassin abrite en effet des bactéries pigmentées qui prolifèrent le long des bords du bassin, riches en minéraux. (Photo : Wikimedia)
Une belle évasion sur notre merveilleuse planète ce matin grace à Ouest France...
Brigitisis
Suite...
En images. Voici les 13 plus beaux lieux colorés du monde
Monde - 21 Juillet

La dépression de Danakil en Ethiopie. En plus d’être l’endroit le plus chaud et le plus bas de la planète, la dépression de Danakil est remarquable par sa couleur jaune brillante, due à des dépôts de soufre et de sel. National Geographic l’a surnommé « lieu le plus cruel sur terre » en référence à son environnement austère. On l’appelle également « le berceau des hommes préhistoriques » car c’est là qu’a été découvert le premier Austaralopithecus afarensis, plus connu sous le nom de Lucy. (Photo : Flickr/CC)

La Morning Glory Pool au parc national de Yellowstone aux États-Unis. Dans cette piscine à l’eau brûlante, des bactéries thermophiles pigmentées prolifèrent, ce qui donne ce camaïeu de couleurs. Plus les couleurs sont vertes et bleues, moins il y a de bactéries. Malheureusement, cette merveille de la nature a été abîmée par l’homme. Avec les années, l’approvisionnement en eau est bouché par des détritus et débris. (Photo : Flickr/CC)

Cano Cristales en Colombie. Cette rivière aux reflets rouge, vert, bleu et or est également connu sous le nom d’Arc-en-ciel liquide. Ces colorations sont dues à la plante « Macarenica clavigera ». On peut observer ces colorations entre le mois de juillet et novembre. (Photo : Wikimedia commons)
Un beau voyage...
Brigitisis